TOMORROW ISLAND GAME

Réalité augmentée, jeux de plateau hybrides, démonstration de combat au sabre laser, constructions robotiques, retrogaming : toutes les dernières tendances de jeux sont à retrouver dans les allées du T.I.G. Le temps d’une journée, le visiteur a accès à une multitude d’activités à la pointe de l’innovation et réunies en un seul lieu, en plein cœur de Paris. L’innovation foisonnante de nouvelles technologies au service d’univers de science-fiction toujours plus créatifs engendre en effet de nouvelles pratiques de jeu que Geek’s Live vous invite à découvrir ou à approfondir. Le quotidien de demain, c’est aussi du jeu !

LA RÉALITÉ VIRTUELLE À L’HONNEUR

La réalité virtuelle (VR) devient un élément incontournable des pratiques de loisirs mais aussi de formations professionnelle. La 11e édition de Geek’s Live met à l’honneur cette pratique en plein essor et propose ainsi de nombreuses activités qui vont emmener les visiteurs à la limite « entre réel et virtuel ».

TOWER TAG

E.Réel (www.ereel.fr) développe des expériences immersives ludiques  en réalité Virtuelle et a ouvert  ses 2 premiers centres sur Annecy en Mai  et sur  Brignais fin juin. Sur la Geekslive, vous pourrez participer à TOWER TAG, un jeu de tir multiplayers en réalité virtuelle jusqu’à 6 joueurs sur le  salon, ou contre des joueurs d’autres salles en France.

VIRTUAL ROOM

Virtual Room est le 1er centre de réalité virtuelle (VR) en France disponible avec des aventures multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs ensemble).  Grâce à un contenu immersif et original, Virtual Room est l’emplacement privilégié pour essayer ou redécouvrir le potentiel de cette nouvelle technologie.

Les participants sont chacun équipés d’un casque de réalité virtuelle dernière génération, puis séparés dans leur zone respective. Les joueurs se retrouveront alors pour résoudre des énigmes et accomplir des missions chronométrés dans le temps… et espérer aller au bout de l’aventure tous ensemble.

Déjà plus de 40,000 joueurs ont déjà testés ce nouveau concept, à la frontière de l’escape game et du cinéma. Retour de satisfaction joueurs de 100% !

BACKLIGHT

BackLight, studio de création d’expériences en réalité virtuelle, vous présentera le ride « La glisse infruinie » sur siège dynamique.
Dans l’univers des fruits d’Oasis, descendez une cascade dans une bouée pour rejoindre les p’tits fruits sur leur île. Une aventure fun et assurément rafraichissante.
L’un des plus gros déploiements d’expérience VR de l’histoire, la campagne Pocket Aventure dans sons univers exotique promet des sensations jamais vues et un rendu graphique épatant.

GEEKOPOLIS

Space  Adventure : Une aventure exceptionnelle mixant réalité virtuelle et escape game physique où les joueurs auront à embarquer dans une fusée spatiale pour s’arrimer à une base spatiale sur le point de s’écraser.  Nombreux Effets spéciaux et innovations high tech  .

IMMERSION DANS L’UNIVERS STAR WARS

À quelques semaines de la sortie au cinéma du VIII épisode Star Wars, Geek’s Live fait honneur à la saga avec deux activités mythiques de l’univers : la pratique du sabre laser et la construction de droïdes.

R2D2 BUILDERS : LES CONSTRUCTEURS DE DROÏDES

L’association francophone rassemblant les constructeurs de ces répliques de robots de l’univers Starwars seront de nouveau présents avec leur compagnon R2 qu’ils auront fabriqués eux-mêmes et partageront leur passion avec le public.

ESPACE ROBOTIQUE ET MAKERS

Fans d’innovation, de high-tech et de science-fiction concentrent leurs passions autour de la construction.

Dans les allées de Geek’s Live, le visiteur découvre ainsi sur l’espace Caliban, des robots interactifs; des imprimantes 3D et des projets robotiques liés tel que des robots à roues, à six pattes, des drones fabriqués maison…

STINGER : LE TERMINATOR DE CALIBAN

Vladimir Kadir, membre de Caliban, exposera son robot Stinger : deux fois plus lourd qu’un humain, ce robot à l’allure de Terminator est entièrement en métal. Il est fait en grande partie à partir de pièces récupérées, et dispose d’une puissance de 400 kilos dans le bras ! Il possède un système de reconnaissance de cibles qui lui permet de suivre des objets ou des personnes.

KAZIROBO de Matthieu Dewavrin

Kazirobo est un exosquelette de spectacle réalisé par la compagnie des tréteaux du cœur volant. Ses bras sont actionnés mécaniquement, alors que sa tête et ses mains sont mis en mouvement par des moteurs.
Sa structure a été réalisée en aluminium.

Winky de MAINBOT

Chez MainBot nous développons un robot compagnon modulaire à destination des enfants (8 – 14 ans).
Winky, notre robot pour enfants, permet de découvrir la robotique simplement et propose aussi des jeux ludo-éducatif sur tablette.
Aussi, le robot est modulaire et il peut être personnalisé très simplement à travers plusieurs type accessoires (oreilles, chapeau) mais aussi de modules utilitaires comme l’ajout d’une petite voiture ou d’un vidéo-projecteur.

RACHEL de Anthony galot

Rachel est un clone Inmoov, humanoïde imprimé en 3D et dessiné par le sculpteur Gaël Langevin.
Ce robot est contrôlable grâce au logiciel Myrobotlab entièrement opensource.
Nous essayons de standardiser aux maximum le software afn de fournir une base facilement reproductible.
Le cœur du système est en java et le robot est scriptable depuis jython, qui vient s’interfacer avec tout un tas de services (reco vocale / opencv / chatbot etc…).

MIA de Thierry Biaujout

MIA est un robot hexapode (6 pattes) Elle est semi autonome et peut être commandé via une manette type PS3.
Elle composée de 18 servomoteurs Dynamixel AX12 commandés par une carte Arduino Mega2560.
Envergure : 67cm x 64cm
Poids : 2,2kg

Johnny 5 de Regis Foubet

Une reproduction de Johnny 5 du flm Short Circuit, un robot qui a demandé deux ans de conception et réalisation. Aujourd’hui il est radiocommandé mais prédestiné à être commandé via une interface vocale.

ESPACE RETROGAMING

Les grands classiques du gaming vintage représentent une fascination auprès des français, preuve en est l’essor des différentes rééditions de consoles, de jeux qui sont suivis par des millions de collectionneurs et mais aussi néophytes.

Les visiteurs peuvent affronter nos nombreux invités youtubeurs et artistes sur un gigantesque Bomberman à 10 joueurs en même temps, découvrir de vielles bornes d’arcades proposant les jeux NEO GEO ainsi que les grands classiques PacMan, Galaga, Space invaders…etc. Retrouver des souvenirs d’adolescence, découvrir comment on jouait auparavant, collectionner : néophytes, nostalgiques et curieux s »y retrouvent.

L’Association NemcoShow

Cette année, l’Association NermcoShow revient sur la Geek’s Live avec le choix de présenter le jeu le plus convivial du jeu vidéo. Marque de fabrique de cette Association de sauvegarde du jeu vidéo, la partage de sa collection avec un public de plus en plus nombreux. Venez nous défier sur Bomberman à 10, le jeu référence de l’association sur SEGA Saturn. Venez tester les nouvelles versions du jeu sur Switch, mais aussi les versions sur Snes et Nec.

ESPACE JEUX DE SOCIÉTÉ : FOCUS SUR LES JEUX HYBRIDES

L’intérêt de la création française pour les jeux de société, loin de s’affaiblir, s’enrichit au contact des nouvelles technologies : les jeux utilisent à présent des applications, des GIF, des objets connectés pour compléter leur expérience de jeu et deviennent ainsi des jeux hybrides.

MALKYRS, LES ARÈNES DE L’ÉTERNITÉ : LE PREMIER JEU DE CARTES CONNECTÉ ET ÉVOLUTIF

Venez découvrir le jeu de Malkyrs Studio : chaque carte est équipée d’une antenne qui lui permet d’être lue par un ordinateur et d’interagir avec lui ! Toutes les cartes ont la possibilité d’évoluer au fil des parties et parfois même de gagner des compétences, à la manière d’un RPG !
ÉDITEUR : MALKYRS STUDIO

UNLOCK ! : LE JEU DE CARTE COOPÉRATIF INSPIRÉ DES ESCAPE ROOM

Fouillez les pièces et le paquet de cartes, trouvez les objets, combinez-les, venez à bout des énigmes et des pièges que vous rencontrerez. L’application UNLOCK ! vous donne des indices et vous permet d’entrer les codes que vous aurez décryptés tout en contribuant à l’ambiance du jeu avec ses musiques… et son compte à rebours fatal !
ÉDITEUR : SPACE COWBOYS

TEAM PICS

Rivalisez d’ingéniosité dans ce jeu d’équipe malin et déjanté ! Grâce à l’application, prenez des photos et des GIFs loufoques avec vos coéquipiers et devinez ce qui se cache derrière ceux des autres joueurs. Un thème et deux lettres pour trouver un mot, une pose et… clic ! Une photo pour le faire deviner. Une prise en main intuitive, des parties rythmées. Bonne ambiance et photos souvenirs à la clef !
ÉDITEUR : LETHEIA

Vous trouverez également la présentation du prototype de jeu HERITAGE :

Héritage est un party game qui se joue de 4 à 9 joueurs autour d’un seul casque de réalité virtuelle. Vous enquêtez les uns sur les autres afin de savoir à qui reviendra le vériscope, pièce maitresse de l’héritage de l’inventrice Tante Léonie. Ces jumelles de vérité attirent toutes les convoitises, si bien que des imposteurs ont profité de la confusion crée par sa disparition pour de se faire passer pour les héritiers légitimes et s’accaparer l’héritage ! Suspicieux, Edgar, le majordome mécanique de tante Léonie, a alerté la maréchaussée pour se saisir des imposteurs : encore faut-il déterminer qui ils sont ! A vous de décider, qui accuserez-vous ?

ONIRI ISLANDS

Oniri Islands est un jeu d’aventure coopératif pour deux joueurs. Incarnez deux enfants perdus sur une île mystérieuse et tentez de retrouver votre ombre à l’aide de masques d’animaux aux pouvoirs magiques. Mina et Tim, les héros, sont deux jouets connectés qui prennent vie sur votre tablette. Déplacez-les sur votre écran pour explorer le monde fabuleux d’Oniri Islands !
ÉDITIONS TOURMALINE

GEEKMEQUIZ

Si Gandalf et Dumbledore devaient se battre en duel, qui gagnerait ? Bruce Wayne aurait-il pu devenir Batman si il avait grandi dans une famille sous le seuil de pauvreté ? Le jeu ultime de questions autour de la culture Geek avec six thématiques : cinéma, comics, japanimation, jeux vidéo, séries, littérature. Après le succès GeekmeQuiz et GeekmeQuiz Contre-Attaque, le dernier volet arrive : GeekmeQuiz Le Retour.
ÉDITEUR : BRAGELONNE ET GEEKMEMORE